Agenda
IRENE A L'ECOLE DES FILLES / HUELGOAT
Le 7 août à 15 h, Irène rencontre ses lecteurs à l'Ecole des filles, le centre artistique et culturel fondé et animé par Françoise Livinec au Huelgoat, ( Finistère) non loin de son célèbre chaos de rochers, pour un débat sur le thème: " DE LA FEMME ROMPUE A LA FEMME DEBOUT

L'histoire des femmes — et par conséquent celle de l'humanité — traverse actuellement un moment crucial: la prise de conscience collective que le fait d'être née femme n'est pas une assignation irrévocable au statut de victime. Dans les sociétés occidentales, la " femme rompue" dont la soumission fut si bien décrite par Simone de Beauvoir, fait de plus en plus place à une femme debout, qui refuse ce joug et les violences qui l'accompagnent. Elles sont de tous ordres, physiques mais aussi psychologiques. D'où le rôle capital de l'écriture dans la conquête de ce statut de femme debout.

En compagnie de Laëtitia Gaudin-Le Puil, Les indispensables, 2021, Édition Madame Laëtitia Gaudin- Le Puil, spécialiste des violences faites aux femmes.

© Copyright 2019-2020 Irène Frain.