Biographie
2011
En février, Irène publie le roman très attendu " La FORÊT DES 29" Le parcours de Djambo, précurseur, en 1485, de l'écologie moderne, et de ses adeptes: en 1730, 363 d'entre eux, hommes, femmes, enfants, donnèrent leur vie pour les arbres...

2010
Irène est faite Officier de la Légion d'honneur.

Elle se retire en Bretagne ou en Loir-et-Cher pour écrire son prochain roman " La Forêt des 29", et réadapter un recueil de contes " Le Navire de l'Homme triste et autres contes marins" qui paraît à la mi-novembre.

Parallèlement, elle poursuit sa galerie de portraits dans Paris-Match. Après Laetitia Casta, celui du couturier Giorgio Armani , qu'elle suit de Milan à Dubai pendant plusieurs semaines, est l'un des plus remarqués.

2009
Publication des " Naufragés de l'Ile Tromelin" . Le roman connaît un succès foudroyant et remporte quatre prix littéraires, dont les très convoités Prix Palatine et Prix de l'Académie de Marine.

Parallèlement, Irène entame une enquête en Inde pour un nouveau roman, " La Forêt des 29", sur le parcours de Djambo, précurseur de l'écologie moderne, et le sacrifice de 363 de ses adeptes qui s'immolèrent pour les arbres en 1730, aux environs de Jodhpur.

2008
Irène continue son action d’ambassadrice en faveur de l’enfance tibétaine au sein de l’association “Aide à l’enfance tibétaine” — AET — dont la présidente d’honneur est jetsun Pema, soeur de Sa Sainteté le Dalaï-lama.
Pour tout savoir sur l’AET, écrire ou téléphoner à l’association, 4 passage Lisa, 75011 PARIS.
Téléphone: 01 55 28 30 90 . Ou par Internet: www.a-e-t.org/

Elle poursuit bien sûr son engagement en faveur du bon et vrai chocolat au Club des Croqueurs de chocolat, notamment au sein de son Conseil d’administration. Elle vient de relater la légendaire fondation du Club sur le site du Club: www.croqueurschocolat.com/

Membre fondateur du Women’s Forum for the Economy and Society, lieu de débat, de partage, de réflexion et d’action qui donne la parole aux femmes sur tous les grands enjeux sociétaux et économiques contemporains, Irène entame sa 4ème année d’action au sein du Board, où elle suit tout particulièrement les activités du “ Discovery Corner”. Cette année encore, lors du Women’s forum mondial qui se tiendra comme toujours à Deauville début octobre ( thème; “Le Progrès ) , elle animera des entretiens littéraires au sein du Discovery Corner.
Pour tout savoir sur le Women’s forum: www.womens-forum.com/

En octobre prochain, comme depuis une dizaine d'années, Irène sera juré de la Fondation Jean-Luc Lagardere, dans le jury qui accorde des bourses aux jeunes journalistes de talent. Lien www.fondation-jeanluclagardere.com

Les derniers articles d’Irène dans Paris-Match peuvent être consultés sur ce site et aussi www.parismatch.com/

Pour entrer en contact avec ses éditeurs, consulter les sites:

www.editions-fayard.fr/
www.editions-jclattes.fr/
extranet.zestory.com/fr/timee-editions/
www.presses-renaissance.fr/
www.albin-michel.fr/
www.editionsarchipel.com/
www.laffont.fr
www.evene.fr/tout/buchet-chastel
www .edilarge.fr/
www.desfemmes.fr/voix.htm
www.fondation -jeanluclagardere.com


2007
En janvier, publication du roman " Au Royaume des Femmes" ( Fayard ) inspiré par la longue enquête d'Irène sur Joseph Rock.

En mai, Irène publie son carnet d'enquête sur Joseph Rock, sa patiente exploration des archives et ses tribulations tibétaines et chinoises , illustré de photos prises par son mari François, aux éditions Maren Sell, " A la recherche du Royaume" C'est la première fois qu'un écrivain livre à ses lecteurs, de façon si ouverte et détaillée, les coulisses de la création d'un roman.

En octobre, parution chez Timée d'un album illustré " Gandhi" où Irène retrace le parcours du Mahatma, avec des images d'archives souvent inédites.

Précédent
1 2 3 4 5 6
Blog
© 2016 Copyright Irène Frain.