Blog
CEBELOT ET LE GUEPARD
Posté le
Des enfants qui s'inventent un livre bien à eux suite à la visite d'un écrivain dans leur médiathèque.
Il s'agissait de mon roman- " La Forêt des 29" et de son héros, Djambo, un jeune indien qui , en 1485, mit les arbres au centre de tout, en dépit d'un monde dominé par les guerriers, les chasseurs et les destructeurs de forêts.
Les enfants qui m'avaient écoutée leur résumer son histoire avaient un peu de mal à maîtriser la langue française écrite. Mais assez de vivacité à l'oral pour me demander à la fin mon récit: " Comment écrit-on un livre? Nous, on veut aussi défendre l'environnement, comme Djambo. Si on écrivait un livre?" Je réponds: " Pourquoi pas? " Leur professeur leur emboîte aussitôt le pas et me demande de leur prodiguer quelques conseils. 21 mois plus tard, surprise: grâce à l'énergie et à la ténacité de cette formidable prof, Monique Giraudeau, le livre est né : "Cébélot et le Guépard"
Un vrai livre, magnifiquement relié. Et une vraie histoire qui tient parfaitement debout, avec des illustrations superbes. J'ai voulu saluer leur travail par ces quelques images diffusées avec leur accord sur la Toile. Bravo les enfants. Et aussi, bravo la prof!

© Copyright 2019-2020 Irène Frain.